Les destinations incontournables
Le mois de décembre est souvent synonyme de froid et de neige, mais cela n’empêche pas certaines destinations de briller. En effet, pour les amoureux de sports d’hiver, les Alpes et les Pyrénées restent des destinations prisées. Les stations de ski proposent des activités variées pour satisfaire les petits comme les grands, et offrent un cadre magique pour profiter des vacances de fin d’année.
Les destinations à éviter
Si vous cherchez à fuir le froid et la grisaille, certaines destinations sont à éviter en décembre. En effet, les îles du nord de l’Europe, telles que l’Islande ou les îles Féroé, peuvent être très froides et peu accueillantes à cette période de l’année. De même, les destinations tropicales peuvent être sujettes à des intempéries et des cyclones, ce qui peut compromettre votre séjour.
Les destinations surprises
Enfin, il existe des destinations moins courues mais qui réservent de belles surprises en décembre. Par exemple, les villes européennes telles que Prague, Vienne ou Budapest offrent une ambiance chaleureuse et festive avec leurs marchés de Noël et leurs illuminations. De même, les destinations ensoleillées d’Amérique du sud, telles que Buenos Aires ou Santiago, peuvent offrir un dépaysement total pour les voyageurs en quête de chaleur et de nouveauté.