Actualités

Explosion du trafic aérien en 2023 : les chiffres sont incroyables !

Aérien : en 2023, le trafic passagers mondial à 94,1% de 2019




L’industrie du tourisme aérien en pleine reprise

L’industrie du transport aérien retrouve ses ailes

Après une année difficile marquée par la pandémie, l’industrie du transport aérien retrouve peu à peu son allure d’antan. En effet, selon l’Association internationale du transport aérien (Iata), le trafic passagers a atteint 94,1% de son niveau de 2019 l’année dernière, un signe encourageant de la reprise du secteur.

Un impact positif sur le tourisme mondial

Cette reprise du transport aérien mondial est non seulement une bonne nouvelle pour l’industrie, mais aussi pour le secteur du tourisme. Avec la levée des restrictions de voyage et la reprise des vols, de nombreux voyageurs retrouvent le plaisir de partir à la découverte de nouveaux horizons. Les destinations touristiques internationales peuvent ainsi espérer un afflux de visiteurs dans les prochains mois, redonnant espoir aux acteurs du tourisme.

Une aubaine pour les gîtes de tourisme

Les propriétaires de gîtes de tourisme peuvent également se réjouir de cette reprise. En effet, avec le retour des voyages, de nombreuses personnes chercheront des hébergements alternatifs tels que des gîtes ou des locations de vacances pour profiter d’une expérience authentique loin des hôtels standardisés. C’est donc le moment idéal pour promouvoir les gîtes de tourisme et attirer une clientèle avide de nouvelles expériences de voyage.


Ces gites pourraient aussi vous plaire