Vous vous demandez quelles sont les tendances en matière de tourisme sur le littoral et à la montagne en cette année 2024 ? L’observatoire de l’industrie du tourisme, publié par l’Alliance France Tourisme en partenariat avec MKG, nous donne un aperçu des premières tendances à observer.
Des séjours plus respectueux de l’environnement
Une des tendances majeures qui se dessine est la volonté croissante des voyageurs de privilégier des séjours plus respectueux de l’environnement. Les gîtes de tourisme situés à la montagne ou sur le littoral proposant des activités éco-responsables, des produits locaux et un engagement en faveur de la préservation de la nature sont de plus en plus plébiscités.
La recherche de calme et de sérénité
De nos jours, beaucoup de vacanciers recherchent des lieux où ils pourront se ressourcer loin du tumulte de la vie urbaine. Les gîtes de montagne ou de bord de mer offrant des espaces de détente, des vues imprenables et une atmosphère paisible sont ainsi en vogue. Il est important pour les voyageurs de pouvoir se déconnecter et se reconnecter avec la nature lors de leurs séjours.
La digitalisation de l’expérience client
Les gîtes de tourisme se digitalisent de plus en plus pour offrir une expérience client optimisée. Les réservations en ligne, les services personnalisés et les applications mobiles facilitant l’organisation du séjour sont des éléments de plus en plus prisés par les vacanciers. Il est essentiel pour les professionnels du tourisme de s’adapter à ces nouvelles attentes pour rester compétitifs.
En bref, le tourisme sur le littoral et à la montagne évolue pour répondre aux demandes d’une clientèle en quête d’authenticité, de qualité et de respect de l’environnement. Si vous êtes à la recherche d’un séjour alliant confort, tranquillité et engagement écologique, n’hésitez pas à vous tourner vers les gîtes de tourisme qui répondent à ces critères. Et qui sait, vous pourriez bien tomber sous le charme de ces havres de paix à la montagne ou au bord de la mer !