Actualités

Nouvelle loi choc : les députés veulent interdire Airbnb !

Location : les députés s’attaquent à la « niche fiscale » Airbnb







Les gîtes de tourisme et les changements fiscaux

Un changement fiscal qui fait débat

Les propriétaires de gîtes de tourisme sont actuellement confrontés à une mesure fiscale qui fait couler beaucoup d’encre. En effet, la baisse du taux d’abattement fiscal sur les revenus des meublés de tourisme à 30% suscite de vives réactions au sein de la communauté des professionnels du tourisme.

Des conséquences sur le secteur du tourisme

Cette mesure pourrait avoir des répercussions non négligeables sur le secteur du tourisme. En effet, de nombreux propriétaires de gîtes de tourisme craignent une baisse de leur rentabilité, ce qui pourrait les inciter à revoir à la baisse leurs investissements dans l’entretien et l’amélioration de leurs hébergements. De plus, une telle mesure risque également de dissuader de nouveaux investisseurs de se lancer dans ce secteur.

Quelles alternatives pour les propriétaires de gîtes de tourisme?

Face à cette nouvelle donne fiscale, les propriétaires de gîtes de tourisme doivent se montrer particulièrement créatifs pour maintenir leur attractivité et leur rentabilité. Il est ainsi recommandé de miser sur la qualité des services proposés, d’innover dans l’offre d’hébergement et de mise en valeur du patrimoine local, ou encore de développer des partenariats avec d’autres acteurs du tourisme pour proposer des expériences et des activités originales à leurs clients.


Ces gites pourraient aussi vous plaire