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Tourisme : comment les entreprises lutent contre la vague de critiques des JO

Les entreprises du tourisme s’organisent pour contrer le « JO Bashing »

Le « JO bashing » est devenu monnaie courante dans le secteur du tourisme. Les Jeux Olympiques, qui devraient normalement être un événement fédérateur et porteur pour les destinations, sont souvent critiqués pour leurs retombées négatives sur l’activité touristique. Face à cette tendance, l’Alliance France Tourisme a décidé de réagir en mettant en place une formation pour les acteurs du secteur.

Une réponse aux critiques

Les entreprises du tourisme en France sont confrontées à de nombreuses critiques concernant les retombées des Jeux Olympiques sur leur activité. En effet, les grandes manifestations sportives peuvent parfois avoir des effets négatifs sur l’attractivité des destinations, en raison notamment de la hausse des prix et de l’afflux massif de touristes.

Une formation pour anticiper les impacts

L’initiative de l’Alliance France Tourisme vise à aider les acteurs du secteur à anticiper les impacts des Jeux Olympiques sur leur activité. Cette formation a pour objectif d’aider les professionnels à mettre en place des stratégies pour optimiser les retombées économiques des événements sportifs majeurs.

Une démarche innovante et positive

Face aux critiques et aux réticences suscitées par les Jeux Olympiques, l’Alliance France Tourisme a choisi d’adopter une démarche proactive et constructive. Plutôt que de se lamenter sur les possibles impacts négatifs, les entreprises du tourisme se mobilisent pour tirer le meilleur parti de ces événements internationaux.

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